- Versez l’AdBlue® dans le réservoir d’AdBlue® prévu à cet effet. Les deux sont clairement indiqués.
- Si vous souhaitez stocker de l’AdBlue®, faites-le avec le bon matériau AdBlue®.
- Si vous souhaitez ajouter de l’AdBlue®, faites-le avec un produit AdBlue® de qualité.
- C’est très important de garder le produit exempt de poussière et de saleté. Par conséquent, si vous le stockez ou le remplissez à nouveau, assurez-vous qu’aucune impureté ne s’y infiltre.
- Si vous souhaitez nettoyer votre système AdBlue®, utilisez de l’eau déminéralisée (ou simplement l’AdBlue® lui-même).
- Bien que l’AdBlue® ne soit pas un produit dangereux, il est toujours recommandé de porter des vêtements de protection lorsque vous manipulez de grandes quantités ;
- Si vous renversez de l’AdBlue® sur le sol, votre véhicule, votre corps ou vos vêtements, il est préférable de rincer abondamment à l’eau.
- Lors du stockage, assurez une protection contre les températures extrêmes. Conservez le produit dans un endroit où la température est supérieure à -11 °C et inférieure à +30 °C. Il est important de s’assurer qu’il ne se trouve pas dans une pièce à +30°C, sinon le processus de décomposition de l’AdBlue® peut être amorcé.
- En cas de gel de l’AdBlue®, il faut le chauffer légèrement. L’AdBlue® a la propriété de pouvoir être réutilisé dans son état initial après décongélation.
- Gardez l’AdBlue® à l’abri des rayons directs du soleil.
- Ne faites jamais le plein de diesel dans le réservoir d’AdBlue® ou vice versa.
- Ne versez pas d’eau ou d’autres produits dans le réservoir d’AdBlue®.
- Ne mélangez pas l’AdBlue® avec d’autres produits, ce n’est pas un additif.
- Si vous renversez de l’AdBlue®, nettoyez-le soigneusement. Le produit n’est pas nocif, mais peut entraîner une surface glissante.
- Si votre véhicule requiert de l’AdBlue®, assurez-vous qu’il y ait toujours de l’AdBlue® dans le réservoir, sans quoi votre véhicule risque de ne pas démarrer.
- Lorsque vous stockez l’AdBlue® dans des fûts, ou que vous le versez à l’aide d’un entonnoir, assurez-vous qu’il n’y ait aucune saleté.